Notre Cinoche toute propre, la veille du départ, avec l'ensemble des adhésifs de nos partenaires.
Des paysages magnifiques et de belles rencontres caractérisent ce que nous avons vécu pendant ces deux semaines et ces 3.500 Km.
Dans cette région du Nordeste, nous avons été surpris de croiser de magnifiques dunes, où nous avons évidement passé un peu de temps, ensablement oblige...
Beaucoup de pistes de sable ou de latérite, de la tôle ondulée bien cassante, et des pistes pavées dans la partie montagneuse, ont eu raison des voitures insuffisamment préparée.
Il y a eu pas mal de casses, (suspensions, châssis, moteurs, boites de vitesse, crevaisons) et l'organisation s'est vite retrouvé dans le rôle de St Bernard, afin que l'ensemble des concurrents soient présents à l'étape.
Pour notre part, rien de grave.
Des soucis d'alimentation du carburateur (notre filtre était décomposé par la qualité d'essence locale, vite résolu par la pose d'un modèle brésilien), d'une bobine d'allumage fendue par les vibrations de la piste (remplacée en 30 secondes) et par la casse des coupelles de suspensions AV (réparées à l'africaine en 2 minutes en mettant la voiture sur le flan pour une accessibilité immédiate).
Ah si j'oubliais, on a aussi grillé une ampoule de feux-stop !!!
Du coup, on a joué les bons samaritains, en donnant un coup de main lors des bivouacs, aux équipages avec les voitures les plus mal en point.
C'est l'entraide deuchiste, y compris au bout du monde, qui soude l'esprit de groupe.
Nous avons mis un point d'honneur à ce que la voiture de nos copains belges, Philippe et Rudy, (malle et capote envolées sur la piste, traverse Ar arrachée, roulement de roue et cardans agonisants !!!) finisse ce raid !!!
Voici un premier album de Théo Ribeiro, le photographe officiel de Citroën Brésil, qui nous a suivi durant ces 15 jours :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire