A l'occasion du salon de Reims, j'ai craqué pour un Solex 2200 de 1964 (celui avec un cadre en tube rond).
Évidemment il est dans son jus et nécessite une petite remise en forme, mais j'ai déjà eu l'occasion de faire un galop d'essai.
La philosophie est proche de la deuche.
Ce n'est pas la vitesse qui compte mais le plaisir de piloter un engin populaire qui relève, là aussi du patrimoine national.
D'ailleurs, j'ai souvenir enfant, de voir mon père partir à l'usine en Solex...
Savez-vous qu'il y a eu des dingues pour faire un raid en Solex, le raid Wagon Bleu !
C'était en Aout 2000, une centaine de solex sont partis de Viols le Fort dans l'Hérault pour Berettyoufalouen en Hongrie, siège de l'usine Impex, soit 2.600km en 3 semaines !!!
C'est dans cette usine que les derniers solex étaient produits sur les chaines de fabrication récupérées en France.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire